lundi 5 janvier 2015

Le ridicule ne tue pas, mais discrédite quand même un tout petit peu

Mon docteur en grève

La ministre a décidé de généraliser le tiers payant chez les médecins, moralités les vilains partent en grève sous prétexte que la mesure dégraderait, accrochons nous bien, la prise en charge des patients

Digérons l'information quelques minutes

Donc le fait pour les patients de ne plus avoir à sortir le porte monnaie va faire que les toubibs ne pourront plus travailler correctement ? C'est pour le moins curieux non ? On me dit qu'il y aurait une explication rationnelle à tout ça ... J'écoute ... Le fait de passer au tiers payant automatique va forcer les médecins à faire plus de paperasse administrative (pour gérer le truc automatique je suppose) et donc il pourront consacrer moins de temps à faire des consultations et re-donc moins de malades soignés ...

Les bras m'en tombent !

Le salaire moyen d'un médecin généraliste (d'après l'express) serait de plus de 5 000 € par mois et ils ne pourraient pas se payer une secrétaire médicale pour absorber la montagne de travail que représente cette automatisation ? Même à plusieurs ? D'ailleurs quelle est-elle cette surcharge ? Existe-t-elle au moins ? Rien n'est moins sur.

La sécurité sociale est mauvaise payeuse, c'est sans doute là la véritable raison de votre inquiétude, voire vos revenus fondre un peu et revenir au niveau du commun des mortels. Ayez au moins le courage de vos motivations réelles plutôt que de prendre vos clients (car dans ce cas vous faites du commerce, pas de la médecine) pour des ânes.

Messieurs les hypocrites, vous êtes ridicules, et si l'ordre avait un semblant de déontologie, ils vous vireraient pour jeter de la sorte le discrédit sur la profession. Vous abusez de votre position incontournable dans bien que souvent inutile. La honte devrait vous étouffer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Pas tous les jours. Alors soyez patient ...