vendredi 1 juin 2018

RGPD l’arnaque du moment

Depuis des mois, on nous bassine, on nous « spamme », on nous ment et on nous spolie à propos d’une nouvelle directive baptisée RGPD. Tous nos fournisseurs, auxquels nous avons laissé un jour notre adresse e-mail nous envoient un message en nous expliquant qu’avec eux, nos données sont en de bonnes mains puisqu’ils respectent notre vie privée en plein accord avec cette fumeuse directive.

J’ai dit fumeuse ? Ma langue n’a pas fourché !

Que nous dit cette directive ? Elle dit que nos données nous appartiennent et qu’une société qui y aurait accès doit nous permettre de les contrôler, de les récupérer, de les supprimer et qu’elle ne le diffusera à personne sans notre autorisation expresse et éclairée nous assurant ainsi le droit à l’oubli. Promis, juré craché, croix de bois croix de fer, palsambleu ! D’ailleurs conformément à la loi, c’est vrais aussi pour les fournisseurs.

- Amazon, ne jurez pas !!!
- Mais j’vous juuuuUUre !
- JE VOUS AI DIT DE NE PAS JURER !

Mais quand donc allez vous, je vous prie, arrêter de me prendre pour une niquedouille, voire bande de grossiers personnages, pour un fieffé imbécile ? En admettant que vous n’ayez pas vendu ces données un bon million de fois à toute personne voulant bien vous reverser quelques espèces sonnantes et trébuchantes contre cet or virtuel que sont les données de vos utilisateurs je vous rappelle quand même que vos fournisseurs, pour peu qu’ils soient américains, ou vous mêmes si vous êtes un Amazon, un Google, un Facebook, un uber, un Apple, un dell ... êtes contraints par un machin qui s’appelle le « patriot act » et qu’en conséquences mes données appartiennent à la CIA et tout un tas d’organisation de « sécurité » qui sous n’importe quel prétexte y ont accès !

Alors pourriez vous avoir l’extrème amabilité d’arrêter de me faire chier à jouer les vertueux quand vous n’êtes qu’esclaves d’une loi qui m’interdit la vie privée. Ni vous ni personne ne pourra jamais suivre ces recommandations tant qu’existera cette loi. Arrêtez de me pourrir de messages mensongers et de vous gargariser de ce dont vous êtes incapables, celà ne vous grandit pas .

Aucun commentaire: