mardi 5 février 2019

Agacement rétinien

Un tout petit billet pour hurler contre l'agacement que procure la lecture de formules vides, présentes seulement pour ajouter du texte et qui n'apporte donc rien à un propos comme

  • Pour ma part ... ( On sait que tu donnes tu parles de toi et pas au nom de l'Humanité entière, pas besoin d'insister sur ce point )
  • Bonsoir à vous. ( Même la plus décérébrée des célébrités est capable de dire juste "Bonsoir" le fait que ce bonsoir s'adresse aux lecteurs / à la foule en délire ou à un auditoire quelconque est évident, le rappeler est plus que dérangeant )
  • J'avoue ... ( quand il n'y a rien à avouer, à part la très grande faute liée à l'utilisation impropre de ce verbe )
  • Juste ... ( l'anglicisme juste, comme dans c'est juste énervant ou c'est juste super ... )
  • Trop ... ( pour amplifier sans superlatif, mais avec une volonté d'aller au delà comme Buzz l'éclair)
  • Genre ... ( n'import où comme de la ponctuation)

Je résume :

Bonsoir à vous

Pour ma part, j'avoue que c'est juste genre trop gonflant !

Pigé ?

Aucun commentaire: